disponible

Diffusez en français ici pour l'aide d'autres membres francophones
Post Reply
User avatar
teoman
ULTIMATE 3D JEDI
Posts: 1783
Joined: Sat May 24, 2014 5:43 pm

disponible

Post by teoman »

Je suis disponible si quelqun a besoin de l'assistance pour la Rostock Max V2.
When on mobile I am brief and may be perceived as an arsl.
User avatar
PopolZ
Printmaster!
Posts: 45
Joined: Tue Apr 08, 2014 12:32 am
Location: 450, Qc, Ca

Re: disponible

Post by PopolZ »

Moi je peux aider avec l'Orion.
Orion Delta Printer
3 Axis CNC router + rotary axis
Craftex B2229 Lathe/Mill combo
coolair
Plasticator
Posts: 8
Joined: Tue Sep 30, 2014 7:44 am

Re: disponible

Post by coolair »

Newb de montreal

recherche ou accheter une imprimante 3d orion ou Rostock...
coolair
Plasticator
Posts: 8
Joined: Tue Sep 30, 2014 7:44 am

Re: disponible

Post by coolair »

teoman wrote:Je suis disponible si quelqun a besoin de l'assistance pour la Rostock Max V2.
Salut
Tu es de quel coin..?
thiman
Noob
Posts: 2
Joined: Tue Sep 30, 2014 5:34 pm

Re: disponible

Post by thiman »

Salut teoman,

ta proposition d'aide arrive au bon moment ! ;)

Je viens d'acheter une Rostock Max V2 et cela fait trois semaines que je la fais tourner.

C'est ma première imprimante 3D et la techno delta a vraiment attiré mon attention.

J'ai repris les réglages et la calibration à plusieurs reprises mais j'ai toujours des gros défauts de coulures lorsque cela imprime en surplomb.

Sur la deuxième photo, j'ai retourné les pièces et entouré en rouge les défauts.

Cela le fait aussi bien pour l'ABS (noir) que le PLA (gris), où j'ai arrêté l'impression de la pièce en cours de route car cela partait n'importe comment.

Je suis preneur de toute aide ou bon tuyau !

D'avance merci,

Thierry




[img]http://img15.hostingpics.net/pics/933245Vue1.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/169218Vue2.jpg[/img]
User avatar
teoman
ULTIMATE 3D JEDI
Posts: 1783
Joined: Sat May 24, 2014 5:43 pm

Re: disponible

Post by teoman »

coolair wrote:
teoman wrote:Je suis disponible si quelqun a besoin de l'assistance pour la Rostock Max V2.
Salut
Tu es de quel coin..?
Salut. Je suis en Turquie. A istanbul.
When on mobile I am brief and may be perceived as an arsl.
User avatar
teoman
ULTIMATE 3D JEDI
Posts: 1783
Joined: Sat May 24, 2014 5:43 pm

Re: disponible

Post by teoman »

Pour le ABS, c'est deja pas mal. Beaucoup mieux que mes premiers essais.

En general ces machines ont des difficultes quand ils essaient d'imprimer sur l'air.

Je dois avouer que je n'ai pas encore perfectionne cette art.

Selnon ce que j'ai lu sur ce forum le probleme est l'excess de chaleur sur la piece. Pour cela tu as 3 options:

1: trouver la temperature le plus bas pour que l'orifice peut faire une extrusion sans difficulte et les couches de plastique se collent bien. Ca peut etre mieux de faire ca avec des petites boites de calibration vides.

2: ralantis l'imprimante. Comme ca le abs ou pla aura le temps de se refroidir. Ici on a aussi conseille d'imprimer deux objets en meme temps pour ralentir le processus. Dans le logiciel que tu utilises tu peux regler le temps minimal por un couche. Ca sert bien por les petits objets.
3: refroidissage active. Un courant d'air sur l'objet le refroidit et le fait s' attacher sur place. Si tu arrives a finir le manuel, il y'a la description stl d'un adapteur pour un fan. Certains personnes disent qu'il ne faut jamais avoir un courant d'air sur l'ABS mais certaines d'autres l'utilisent pour les pieces ou coins problematiques comme la tienne. La consensus c'est que un courant d'air continu est obligatoire pour le PLA.


Quelle temperature est ce que tu utilises?


Je suis certain que tu as apercu que la francais n'est pas ma langue maternelle ni paternelle. En fait c'est mon quatrieme langue. Je tappe sur une telephone portable et je suis assez miserable sans auto correcteur.

Teoman
When on mobile I am brief and may be perceived as an arsl.
User avatar
teoman
ULTIMATE 3D JEDI
Posts: 1783
Joined: Sat May 24, 2014 5:43 pm

Re: disponible

Post by teoman »

Tu peux aussi utiliser des supports. Le legiciel peut les creer automatiquement. Mais je ne le coneille pas en ce moment.
When on mobile I am brief and may be perceived as an arsl.
User avatar
PopolZ
Printmaster!
Posts: 45
Joined: Tue Apr 08, 2014 12:32 am
Location: 450, Qc, Ca

Re: disponible

Post by PopolZ »

coolair wrote:Newb de montreal

recherche ou accheter une imprimante 3d orion ou Rostock...
j'ai acheté mon orion directement de seemecnc... 1375$ US + 150$ US de shipping par USPS + 236 ou 286 de douanes.
Orion Delta Printer
3 Axis CNC router + rotary axis
Craftex B2229 Lathe/Mill combo
thiman
Noob
Posts: 2
Joined: Tue Sep 30, 2014 5:34 pm

Re: disponible

Post by thiman »

teoman wrote:Pour le ABS, c'est deja pas mal. Beaucoup mieux que mes premiers essais.

En general ces machines ont des difficultes quand ils essaient d'imprimer sur l'air.

Je dois avouer que je n'ai pas encore perfectionne cette art.

Selnon ce que j'ai lu sur ce forum le probleme est l'excess de chaleur sur la piece. Pour cela tu as 3 options:

1: trouver la temperature le plus bas pour que l'orifice peut faire une extrusion sans difficulte et les couches de plastique se collent bien. Ca peut etre mieux de faire ca avec des petites boites de calibration vides.

2: ralantis l'imprimante. Comme ca le abs ou pla aura le temps de se refroidir. Ici on a aussi conseille d'imprimer deux objets en meme temps pour ralentir le processus. Dans le logiciel que tu utilises tu peux regler le temps minimal por un couche. Ca sert bien por les petits objets.
3: refroidissage active. Un courant d'air sur l'objet le refroidit et le fait s' attacher sur place. Si tu arrives a finir le manuel, il y'a la description stl d'un adapteur pour un fan. Certains personnes disent qu'il ne faut jamais avoir un courant d'air sur l'ABS mais certaines d'autres l'utilisent pour les pieces ou coins problematiques comme la tienne. La consensus c'est que un courant d'air continu est obligatoire pour le PLA.


Quelle temperature est ce que tu utilises?


Je suis certain que tu as apercu que la francais n'est pas ma langue maternelle ni paternelle. En fait c'est mon quatrieme langue. Je tappe sur une telephone portable et je suis assez miserable sans auto correcteur.

Teoman
Bonjour teoman,

je te remercie beaucoup pour ton aide et je te rassure, tu parles très bien français ! ;)

Je suis en train de faire une impression en PLA et j'espère qu'elle sera meilleure que les précédentes.

Je fais une photo dés que l'impression est terminée

thiman
User avatar
teoman
ULTIMATE 3D JEDI
Posts: 1783
Joined: Sat May 24, 2014 5:43 pm

Re: disponible

Post by teoman »

Questceque tu as essaye de nouveau?
When on mobile I am brief and may be perceived as an arsl.
jacquessavoie
Plasticator
Posts: 13
Joined: Wed Sep 10, 2014 9:31 am

Re: disponible

Post by jacquessavoie »

coolair wrote:Newb de montreal

recherche ou acheter une imprimante 3d orion ou Rostock...
Salut!
Je suis de la Rive-Sud de Montréal.
J'ai une Rostock Max V2 et j'ai tellement couru à gauche et à droite pour avoir tout le nécessaire pour faire le montage que j'ai décidé d'offrir des Rostock Max V2 tout assemblé pour 2000$.
Le délai est de 15 jours et le client vient la récupérer en personne.
Si jamais cela t'intéresse!
http://www.ebay.ca/itm/171479852052?ssP ... 1555.l2649" onclick="window.open(this.href);return false;

Jacques
User avatar
teoman
ULTIMATE 3D JEDI
Posts: 1783
Joined: Sat May 24, 2014 5:43 pm

Re: disponible

Post by teoman »

Alors je te conseille de creer une nouvelle "thread".

Je ne crois pas qu'il y aura beaucoup de personnes qui vont lire celui ci.
When on mobile I am brief and may be perceived as an arsl.
Post Reply

Return to “Parlez-vous français”